FACINFOS


INSTITUT PANAFRICAIN D'ETUDE ET DE RECHERCHE SUR LES MEDIAS, L'INFORMATION ET LA COMMUNICATION (IPERMIC).
Créé et basé au sein de l’université de Ouaga 1 Pr Zoseph KI-Zerbo, l’Institut panafricain d’étude et de recherche sur les médias, l’information et la communication (IPERMIC) fonctionne en collaboration avec le centre d’expertise et de recherche africain sur les médias et la communication (CERAM). Il bénéficie aussi du soutien et de la collaboration de l’Institut français de presse (IFP) et de l’institut de recherche et d’étude sur la communication (IREC), deux organismes de l’université Paris II Panthéon-Abssas.
Il est à noter que l’IPERMIC qui est co-dirigé par les professeurs Serge Théophile Balima de l’Université de Ouagadougou et Jacques Barrat de l’Université Paris II, est un organisme constitué en unité autonome d’enseignement supérieur et de recherche. Il collabore, dans les domaines de la formation et de la recherche en sciences et techniques de l’information et de la communication, avec les universités francophones, au regard de sa vocation panafricaine.
Le président de l'UO I porte à la connaissance des titulaires d'une Licence, d'une maîtrise ou d'un diplôme équivalent qu'il est ouvert à l'Ipermic, des formations diplômantes suivantes pour compter de la rentrée universitaire 2016-2017 : Masters professionnels en Journalisme, en Comùmunication des entreprises et en Communication pour le développement. Egalement lancé, le Master recherche en Sciences de l'Information et de la communication. Pour plus de renseignements, voir le tableau d'affichage de l'Ipermic.
IPERMIC IV, V
IPERMIC IV, V
IPERMIC IV, V
IPERMIC IV, V
IPERMIC IV, V
IPERMIC IV, V