top of page

IFOAD III, IV, V

INSTITUT DE FORMATION OUVERTE A DISTANCE (IFOAD)

IFOAD III, IV, V

IFOAD III, IV, V

IFOAD III, IV, V

IFOAD III, IV, V

IFOAD III, IV, V

       Créé en Janvier 2014 par arrêté ministériel, no02013-284/MESS/SG/UOII, l’Institut de Formation Ouverte A Distance (IFOAD) participe de la mise en œuvre du Plan Stratégique 2013-2020 de l’Université Ouaga II, notamment à son axe 2, « amélioration de la qualité et de la pertinence des programmes d’enseignement et de la mise en œuvre du LMD»

 L’IFOAD est une interface entre l’Université Ouaga II et son environnement où se fusionnent un savoir académique et un savoir-faire professionnel dans des formations présentielles et à distance, initiales et continues, et des formations diplômantes et certifiantes.

 L’IFOAD se fixe les objectifs suivants :

1. accroître l’autofinancement de l’UO2 ;

3. consolider l’offre de formation de l’UO2 ;

4. contribuer à la formation de cadres de l’entreprise et de l’organisation ;

5. contribuer à absorber les bacheliers en général et ceux de l’enseignement général en particulier pour les formations initiales du tertiaire.

 La mission première de l’IFOAD est d’organiser, coordonner et gérer toutes les activités de formation ouverte et à distance de l’Université Ouaga II, en collaboration avec les structures de formation, notamment les Unités de Formation et de Recherche et Instituts. De manière spécifique l’IFOAD contribuera à :

  • développer et vulgariser la FOAD ; développer l’Enseignement à Distance (EAD) ; former des formateurs, plus particulièrement les Enseignants-Chercheurs, aux TIC et TICE ; former progressivement l’ensemble des étudiants de l’Université Ouaga II en TIC en vue de leur certification C2i (Certificat en  en informatique et internet) ; élargir l’espace d’influence de l’Université Ouaga II au-delà de son espace géographique traditionnel par le biais du réseautage et du partenariat avec les pays de la sous-région.

bottom of page